top of page

Le transport de A. H.

  • Libella
  • 26 mars 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 avr. 2020

George Steiner, traduit de l'Anglais (Royaume-Uni) par Christine De Montauzon

« Steiner se révèle ici romancier de fort belle allure, menant cette manière de thriller d’une main sûre. » Étienne de Montety, Le Figaro Littéraire


Après des mois de traque à travers la jungle amazonienne, un commando israélien met la main sur Adolf Hitler. Mais cette capture suscite de délicates interrogations. Que faire de ce trophée ?

Ce thriller envoûtant met en scène quelques thèmes tabous de notre époque. Hitler était-il juif ? Israël est-il un legs du Troisième Reich ? Peut-on laisser ce vieillard décrépit faire entendre la magie noire de sa voix ? Ce récit ensorcelant a donné lieu à une rare controverse, dont l’auteur s’explique dans une postface inédite.

Éminente figure de la pensée occidentale, George Steiner (1929-2020) était un écrivain anglo-franco-américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l’éducation, il était surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Après avoir enseigné à Cambridge et Princeton, il a été professeur de littérature comparée à l’université de Genève. Près de trois décennies après sa parution, la réédition du Transport de A. H. permet de redécouvrir le rare talent littéraire de ce brillant érudit qui aura marqué son siècle.


Retrouvez la version numérique sur

Leslibraires.fr : bit.ly/3dGaU9k

Place des Libraires : bit.ly/3dsDJ9b

E-Pagine : bit.ly/2QKXoqW

Bookeen : bit.ly/3bEffrR

7Switch : bit.ly/2ybhy7b

Cultura : bit.ly/2UHXfWm

Decitre : bit.ly/2WOG0FB

E. Leclerc : bit.ly/3bvdVXQ

Chapitre : bit.ly/2wuJORR

Google Play : bit.ly/2yb5AdK

Ebooks-store (Suisse) : bit.ly/3dvjaIV

Comments


© 2020 Libella

bottom of page