top of page

Citrons acides

  • denisguastella
  • 21 avr. 2020
  • 1 min de lecture

Lawrence Durrell, traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Roger Giroux

« Lawrence Durrell y prouve merveilleusement que l'on peut faire une œuvre littéraire de la plus haute qualité avec de simples faits vécus, avec la vie de tous les jours et les événements du monde en cours, pourvu que la magie du verbe, la vibration d'une nature d'artiste, le don de communion avec les êtres et les choses saisis par un admirable peintre, parent la réalité de leurs prestiges. »

Jacqueline Piatier, Le Monde


Fasciné par la beauté des paysages, la richesse d’une nature vibrante de soleil et par l’authenticité des hommes et des femmes qu’il côtoya, Lawrence Durrell livre, avec Citrons acides, la chronique du quotidien chypriote durant la période trouble des années cinquante.


Les luttes violentes pour l’indépendance qui viendront bouleverser l’idyllique quiétude de l’île annoncent les convulsions de la modernité. Lawrence Durrell, qui pensait ne croiser sur ce caillou que des femmes laides et des hommes buvant comme des trous, découvrira, pour un récit devenu classique, un monde à part marqué par une histoire millénaire.

Retrouvez la version numérique sur

Leslibraires.fr : bit.ly/2KpgPC0

Place des Libraires : bit.ly/3bs12hR

E-Pagine : bit.ly/2VrnGkQ

Bookeen : bit.ly/2KnK0W9

7Switch : bit.ly/3brhGyd

Cultura : bit.ly/2VrRePg

Decitre : bit.ly/2VusZQJ

E. Leclerc : bit.ly/2wZYbOc

Chapitre : bit.ly/34U4Upj

Amazon : amzn.to/2ytL8VJ

Google Play : bit.ly/3ar2IGX

Ebooks-store (Suisse) : pas disponible

Comments


© 2020 Libella

bottom of page