top of page

La Fin du monde a du retard

  • denisguastella
  • 24 avr. 2020
  • 2 min de lecture

J.M. Erre

« Une course poursuite où tout concourt à une comédie aussi divertissante que subtile. » Lire


« J.M. Erre régale ses fans d’un roman aussi subtil que bien construit, haletant qu’érudit, qui détourne les codes de genres populaires que l’auteur affectionne. » Livres Hebdo


« Une nouvelle fois, il met au jour les « recettes » d’un genre littéraire pour mieux s’en amuser, multiplie les clins d’œil et les références aux clichés narratifs et stylistiques les plus éculés pour mieux les subvertir. »

Marie Michaud, Librairie Gibert Joseph (Poitiers), Page des Libraires


Construit sous la forme d’une course poursuite, La Fin du monde a du retard met en scène Alice et Julius, deux amnésiques qui s’évadent de la clinique psychiatrique où ils sont traités. En effet, Julius s’est donné pour mission de déjouer un terrible complot qui menace l’humanité. Poursuivis par la police, par des journalistes et par de mystérieux personnages de l’ombre, ils iront de péripéties en rebondissements jusqu’à l’incroyable révélation finale.


Comme dans chacun de ses romans, J.M. Erre joue avec les codes d’un univers de la culture populaire (le cinéma bis dans Série Z ou le roman policier dans Le Mystère Sherlock). Dans ce nouvel opus, ce sont les thrillers ésotériques à la Da Vinci Code qui servent de terrain de jeu.


En s’interrogeant de façon décalée sur la manière dont chacun construit ses certitudes, La Fin du monde a du retard se veut avant tout un récit joyeux sur ce qui fait à la fois le malheur et la grandeur de l’être humain : sa capacité à se raconter des histoires !

Retrouvez la version numérique sur

Leslibraires.fr : bit.ly/2VY62Er

Place des Libraires : bit.ly/2xYQ2Kn

E-Pagine : bit.ly/2zniztf

Bookeen : bit.ly/2VYKjMJ

7Switch : bit.ly/3cBSoxs

Cultura : bit.ly/2Y8OFUd

Decitre : bit.ly/3eMNCyR

E. Leclerc : bit.ly/3eNfkLU

Chapitre : bit.ly/3eNMJGt

Amazon : amzn.to/2xYM5VQ

Google Play : bit.ly/2Y98OJs

Ebooks-store (Suisse) : bit.ly/2Y0hHFd

Comentarios


© 2020 Libella

bottom of page